Installation JOOMLA 3(.0.3) sous IIS et SQLServer - bloqué à l'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation JOOMLA 3(.0.3) sous IIS et SQLServer - bloqué à l'installation

    Bonjour j'essaye d'installer JOOMLA sous IIS 7.5 (Windows server 2008 R2)

    J'ai telechargé et installé

    - Microsoft Web Platform Installer 4.0
    Php 5.4.9 http://www.microsoft.com/web/downloads/platform.aspx

    - http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs
    Télécharger SQL Server 2012 Express avec SP1
    compte lorenzo@upe13.com / adminupe13##




    Microsoft .NET Framework 3.5
    Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (Package complet)

    Microsoft .NET Framework 4.5
    download, software, update, Microsoft, product, computer, PC, Windows, Office, server, MSN, Live, game, Xbox, security, driver, install, trial, preview, demo, popular


    Modifier les fichiers SQL d'installation de Joomla (installation/sql/sqlazure/joomla.slq etc) pour les pb de date
    1900-01-01 00:00:00.000 par 1900-01-01T00:00:00.000

    je lance l'installation
    etape 1 configuration ok
    etape 2 Base de données ok
    etape 3 FTP ok (pas de config)
    etape 4 vue d'ensemble - données exemples pour tester Joomla
    bouton INSTALLER
    Sauvegarde des tables
    Création des tables (tables crées dans SQLServer ok)
    puis je reviens sur la page de l'etape 4 sans message d'erreur et l'installation n'est pas fini

    le fichier configuration.php n'est pas créé ...
    et l'installation ne donne pas les informations pour le créer ....

    Qu'ai je oublié ? a t il un tutorial complet pour l'installation sous IIS 7.5 et SQLServer

    Merci de votre aide...
    Dernière édition par ericaix13 à 07/02/2013, 10h23

  • #2
    Re : Installation JOOMLA 3(.0.3) sous IIS et SQLServer - bloqué à l'installation

    Bonjour,

    apres plusieurs tentatives, j'ai pu finaliser l'installation en installant PHP 5.3 au lieu de 5.4
    en passant la langue du compte MSSQLServer en English

    Mais meme si l'installation se termine bien, mon fichier configuration bien créé, et le repertoire installation supprimé

    lorsque j'accede au site j'ai une page blanche et l'administrator se resume a la configuration du site, je n'ai rien dans dashboard ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation JOOMLA 3(.0.3) sous IIS et SQLServer - bloqué à l'installation

      Bonjour ericaix13,
      après de nombreuses aventures avec PHP 5.3, IIS 7, MS SQL Server 2008 R2 et donc Joomla 3.0.3, je suis arrivé au même problème que toi !
      Je ne sais pas si ton problème est résolu mais bref j'ai réussi à finaliser l'installation de Joomla en faisant quelques modifications:
      -Modification de la langue de la connexion du profil MS SQL Server, en anglais.
      -Modification du fichier / installation / sql / sqlazure / joomla.sql, voici cette modification:
      https://github.com/samwilson/joomla-...ure/joomla.sql

      Après ces deux actions j'ai bien accès à mon Joomla (sans pages blanches) et à son back office sans avoir de problèmes.

      Bon courage

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X